L'un des secrets de la longévité des Orléans Masters repose dans le soutien de ses partenaires. Cette année encore, le tournoi avait pour volonté de faire des Masters l'événement de toute une région. La Région Centre-Val de Loire, le Conseil Départemental du Loiret, la Ville d'Orléans ainsi que le CODEP 45, la Ligue Centre-Val de Loire de badminton et la Ligue Centre-Val de Loire du Sport Universitaire ont donc soutenu le CLTO Badminton Event dans leur démarche. 

De nombreux clubs de badminton sont également devenus partenaires des Masters. C'est notamment le cas de : Darvoy-Jargeau, Gien, Semoy, Saint Jean de Braye, ChâtillonLe volant Luisant, Ladon, Olivet et Coullons.

Pour cette édition 2019, FORZA, sera de nouveau l'équipementier officiel du Tournoi.

Des entreprises locales et nationales ont également tenu à participer au développement des Orléans Masters. Le tournoi pourra donc compter sur Altyor, Ibis, GT Partners, AUSYDunois, GAMAF, Tourisme Loiret, Formasat, MartySport,  ABCentre, Adagio, Sool Design SportEkela et Pour Info à Orléans.

Concernant le monde associatif, Cultures du Cœur Loiret s'associe au Tournoi afin que le badminton soit partagé avec tous.