LIVRET SPECTATEUR

  • EDITO
  • L’ÉVÈNEMENT
  • INTERVIEWS
  • RÈGLES DU JEU & ARBITRAGE
  • PROGRAMME BWF
  • NOS CLUBS PARTENAIRES

EDITO
« ALL EMOTIONS OF BADMINTON ! »

Devenu incontournable dans le calendrier national depuis plus de 25 ans et international depuis 2012, l’Orléans Masters révèle des talents et attire toujours plus de stars de notre discipline, à l’image des indiens Saina Nehwal et Srikanth Kidambi, anciens n°1 mondiaux et qui viennent pour la première fois au Palais des Sports.
En cette année olympique, et un an après une annulation de dernière minute, la densité du plateau sera exceptionnelle. Alors bien sûr, la situation étant ce qu’elle est, il n’était pas possible de vous accueillir cette année encore mais nul doute, qu’à travers vos écrans, vous vibrerez, vous vous exalterez et vous partagerez avec vos proches “toutes les émotions du badminton”. Notre slogan et notre leitmotiv, plus que jamais ! Passez un excellent tournoi.


Le comité d’organisation

Serge Grouard – Maire d’Orléans
Président délégué d’Orléans Métropole

Malheureusement, c’est à huis clos, cette année, que se tiendra l’édition 2021 d’Orléans Master Badminton. Une édition privée de spectateurs au Palais des Sports, mais, fort heureusement, pas de téléspectateurs puisque l’intégralité de la compétition sera diffusée en direct sur YouTube et les phases finales retransmises sur Sport en France.
Et c’est heureux car, en cette année olympique, à quatre mois jour pour jour avant la cérémonie d’ouverture à Tokyo, le tournoi orléanais revêt un intérêt sportif majeur. Actuellement, pas moins de 45 joueurs et joueuses inscrits sont potentiellement qualifiés pour les J.O ! C’est dire à la fois le niveau international de cette compétition et l’enjeu du tournoi qui constitue donc l’une des cinq dernières étapes qualificatives pour Tokyo.

Ce positionnement stratégique dans le calendrier, ajouté à la qualité de l’organisation, laisse entrevoir une participation record en nombre de joueurs avec, pour la première fois, la venue de délégations coréenne, australienne, mexicaine et péruvienne. Le niveau de jeu va être encore rehaussé d’un cran et faire entrer définitivement ce tournoi dans l’élite mondiale des compétitions de badminton. Quel rayonnement pour la ville d’Orléans et quelle excellence dans la pratique d’un sport !

Chers sportifs, chers compétiteurs, soyez les bienvenus et à Orléans. Je vous souhaite un excellent tournoi à tous.

La Région Centre-Val de Loire, soutien emblématique du sport et des sportifs, se réjouit de pouvoir soutenir, « l’Orléans Masters » Badminton qui se tient du 23 au 28 mars 2021 à Orléans.
Il y a un an, l’Orléans Masters avait été l’un des premiers évènements à être annulé dans notre Région du fait de la crise sanitaire et du confinement. Depuis, l’arrêt des activités a été considérable, le sport n’a pu reprendre que lentement et beaucoup de compétitions amateurs sont encore annulées.
Dans ce contexte, nous accompagnons avec encore plus de plaisir les manifestations importantes qui peuvent se dérouler sur le territoire régional. Cette compétition internationale est maintenant entrée dans le cercle très restreint des 30 meilleurs tournois de badminton au monde. C’est aussi une date essentielle dans la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo.
Pouvoir accueillir une compétition de cette ampleur est une opportunité d’inspiration extraordinaire pour nos jeunes, qui s’inscrit pleinement dans le projet de la région Centre-Val de Loire en vue des Jeux de Paris en 2024.
La réussite de ce grand événement est rendue possible par l’engagement des organisateurs et des bénévoles, qui en assurent la parfaite organisation malgré le contexte. Ensemble, ils servent les valeurs du sport, vecteur d’émancipation personnelle et de lien social. Je tiens ici à les en remercier chaleureusement et souhaite un très vif succès à cette édition 2021.



François Bonneau
Président de la Région Centre-Val de Loire

Kim Nivault
Présidente Ligue du Centre Badminton

Après l’annulation de l’Orléans Masters la saison dernière, je me réjouis qu’une telle compétition, qualificative pour les Jeux Olympiques, puisse avoir lieu cette année, malgré cette ambiance morose dans laquelle nous sommes.
Nous sommes heureux de recevoir les différentes délégations de joueurs, qui je l’espère, prendront du plaisir à découvrir nos richesses culturelles, à Orléans et dans notre région, avec ses châteaux de la Loire connus dans le monde entier.
Cet évènement participe au rayonnement, à la culture du badminton en Centre-Val de Loire. Un plateau de jeu de référence pour nos jeunes et dans ce contexte de matchs à huis clos, nous voulons assurer les joueurs présents que leurs performances, à défaut d’être applaudies en salle, seront tout aussi suivies par les médias et sur nos réseaux sociaux.
Je leur souhaite beaucoup de plaisir dans les rencontres, de beaux matchs et de belles prestations. Bonne chance aussi à l’équipe de France qui aura à Coeur de briller en terres orléanaises comme en 2019.
Merci à Franck Laurent, à son équipe, à tous nos partenaires, collectivités et instances fédérales pour ces moments de plaisir, un vrai rayon de soleil dans cette période difficile.

L’ÉVÈNEMENT
VIVEZ EN LIVE L’ORLÉANS MASTERS

PALMARÈS

PALMARÈS

Simple, double, homme/femme,mixte…Découvrez le palmarès des huits dernières éditions.
Voir

PROGRAMME

PROGRAMME

Pendant six jours, plus de 40 nations qui s’affrontent dans près de 200 matches dans un Palais des Sports survolté.
Voir

NOTRE APPLICATION

NOTRE APPLICATION

Une application smartphone, dédiée à la compétition et regroupant les principales informations !
Télécharger

LES TÊTES DE SERIE

LES TÊTES DE SERIE

Un plateau exceptionnel et jamais vu à Orléans !


Voir

RÈGLES DU JEU & ARBITRAGE

RÈGLE DU JEU ET ARBITRAGE,
COMMENT ÇA SE PASSE ?

Simple, double, mixte…
Découvrez comment se déroule un match.

EN SAVOIR PLUS

PROGRAMME BWF

L’ÉVÈNEMENT BWF

EN SAVOIR PLUS

NOS CLUBS PARTENAIRES

DES PARTENAIRES EN RÉGION

Merci à ces clubs de nous soutenir et de prendre part à cette nouvelle aventure !

EN SAVOIR PLUS

ORLEANS MASTERS BADMINTON REMERCIE SES PARTENAIRES

Et merci à tous !

Live

ACCÉDER