Ce vendredi, les quarts de finale de l'Orléans Masters 2021 ont rendu leur verdict avec pas mal de surprises. Il y a eu des matchs très accrochés et de déceptions côté français, mais l'essentiel est préservé. Il y a aura un représentant tricolore demain sur les courts orléanais. Toma Junior Popov ayant créé une énorme sensation face au favori indien Srikanth Kidambi.
Il affrontera en demi-finales le triple champion du monde thaïlandais, Kunlavut Vitidsarn, facile vainqueur cet après-midi de Brice Leverdez.
En double hommes, les indiens Arjun / Kapila (7) se sont fait sortir, ouvrant une voie royale aux anglais Lane / Vendy (4). La paire anglais qui a bénéficié de l'abandon aujourd'hui des irlandais Magee / Reynolds. Ils devront tout de même des indonésiens Gutama / Isfahani qui n'en finissent plus de surprendre.
En double dames, les têtes de série sont au rendez-vous des demi-finales. Si les thaïlandaises Kititharakul / Prajongjai ont connu pas mal de difficultés, les soeurs Stoeva continuent elles leur promenade de santé. Les indiennes Sikky / Ponnappa tenteront de jouer les trouble-fêtes.
En mixte, la voie semble tracée pour une finale 100% danoise. En effet les paires Magelund / Nohr et Boje / Christiansen semblent au-dessus du lot. Mais attention tout de même aux paires indienne Ponnappa / Kapila et indonésienne Julimarbela / Sumanti qui bénéficient du soutien de toute une nation à distance.
Enfin en simple dames, ce sera probablement LE choc de la journée entre les thaïlandaises Chochuwong et Ongbamrungphan, très impressionnantes jusque-là. Intraitables en quarts de finale, les deux compatriotes devraient proposer un superbe spectacle.
Dans l'autre match, l'indienne Saina Nehwal partira avec la faveur des pronostics contre la danoise Line Christophersen.