Orleans Masters 2021 : le bilan des demi-finales

27 mars 2021
Orleans Masters 2021 : le bilan des demi-finales

Ce samedi matin, les double dames ont ouvert le bal des demi-finales. Et la paire thaïlandaise, Kititharakul/Prajongjai n'a pas rencontré de difficultés pour se hisser en finale. Les autres favorites, les soeurs Stoeva (BUL) ont eu une entrée en matière compliquée face à Piek/Seinen. Un temps de réglages et de mise en route, puisque les bulgares ont ensuite déroulé dans les deuxième et troisième set. (21-14, 21-9)
La finale tant attendue entre les thaïlandaises, n°8 mondiales au moment du tirage au sort, et les bulgares, doubles vainqueurs ici aura donc bien lieu.

Chez les garçons, les favoris anglais Lane/Vendy seront aussi au rendez-vous dimanche. Suite à une victoire en 3 sets maîtrisée face à la paire indonésienne Gutama/Isfahani. Ils rencontreront en finale les surprenants indiens Garaga/Panjala, qui après avoir sorti les frères Popov, n'ont fait qu'une bouchée de la paire anglaise Hemming/Stallwood. Les Anglais n'étaient pas attendus à une telle fête.  
Pour leur premier tournoi ensemble, les indiens sont clairement la sensation de la semaine.

En double mixte, la finale opposera des habitués du dernier jour au Palais des Sports, avec les paires danoises Boje/Christiansen d'un côté et Magelund/Nohr. Les deux messieurs, partenaires de double, comptent déjà trois victoires à eux deux sur les cinq dernières éditions.

En simple dames, nous retrouverons là aussi une joueuse danoise avec Line Christophersen qui a créé la sensation du jour face à la star indienne Saina Nehwal. La jeune danoise a écoeurée en deux petits sets son adversaire. (21-17 / 21-17) Dans une finale inattendue, elle fera face à la thaïlandaise Busanan Ongbamrungphan. Busanan qui a sorti Pornpawee Chochuwong, la finaliste du All England, en trois sets de haut niveau.

Enfin en simple hommes, le grand frère de Line Christophersen, Mads, tentera de décrocher le titre.  Il rencontreras le dernier français rescapé, Toma Junior Popov. A l'image des filles, les deux hommes ont créé la surprise dans leur demi-finale. Respectivement face aux stars Vittinghus et Vitisarn.

Rendez-vous à 11h sur le live Youtube.

Besoin d'informations ?

CONTACTEZ-NOUS