EDITO

EDITO
« ALL EMOTIONS OF BADMINTON ! »

« Devenu incontournable dans le calendrier national depuis plus de 28 ans et international depuis 2012, l’Orléans Masters révèle des talents et attire toujours plus de stars de notre discipline, à l’image des indiens Saina Nehwal et Srikanth Kidambi, anciens n°1 mondiaux présents à l’Orléans Masters.
En cette année pré-olympique, et deux ans après une annulation de dernière minute, la densité du plateau sera exceptionnelle, notamment grâce au passage sous le signe Super 300! Nous vous souhaitons la bienvenue pour cette édition 2023 haute en émotion autant à l’intérieur que à l’extérieur du Palais des Sports. »
Le comité d’organisation Orléans Masters


Marc GAUDET
Président du Conseil Départemental du Loiret

 

« Le CLTO Badminton organise, du 04 au 09 avril 2023, l’Orléans Masters Badminton.

Ce tournoi est reconnu par les fédérations mondiale et européenne de badminton. Il a obtenu la certification « Badminton World Federation » lui permettant d’intégrer le cercle des 30 meilleurs tournois du monde. Plusieurs joueurs du top 20 mondial seront présents durant 6 jours à Orléans.

En cette année pré-olympique, nous sommes heureux de voir revenir sur notre territoire Loirétain cet évènement  incontournable dans le calendrier international sportif.

Au nom du Département, je remercie chaleureusement les arbitres ainsi que les bénévoles qui assureront le bon déroulement de l’événement et je compte sur l’enthousiasme des Loirétains pour réserver un accueil chaleureux à l’ensemble des sportifs venus du monde entier.

Je souhaite à tous les compétiteurs mes voeux de succès ainsi qu’un bon séjour dans le Loiret. »



François BONNEAU
Président de la Région Centre-Val de Loire

 

Mohamed MOULAY
Conseiller régional délégué au sport et aux JOP 2024
 
« La Région Centre-Val de Loire, soutien emblématique du sport et des sportifs, se réjouit d’être partenaire une fois de plus de l’Orléans Masters Badminton, évènement à la renommée internationale.
La Région Centre-Val de Loire est engagée quotidiennement aux côtés du mouvement sportif. Elle mène au long cours une politique ambitieuse et déterminée autour de quatre piliers : l’accès au sport pour tous, l’aménagement du territoire sportif, le soutien aux athlètes de haut niveau et l’aide à la structuration des clubs.
Ce soutien au sport a été renouvelé en 2022 avec l’écriture d’une nouvelle feuille de route pour le sport en région qui vise à toujours plus développer le sport sur notre territoire grâce à la professionnalisation des encadrants de clubs, au soutien accru au parasport, à l’accompagnement de la formation des jeunes sportifs vers le haut niveau.
Les clubs, les associations, le sport animent notre territoire tout au long de l’année, chaque week end, au quotidien. Le public est toujours au rendez-vous, les pratiquants toujours plus motivés. Le sport a repris sa place dans notre société.
Nous voulons particulièrement saluer et remercier les organisateurs et bénévoles qui, par leur dévouement, contribuent à la réussite de cet évènement. Nous souhaitons rendre hommage à toutes celles et tous ceux qui répondent présents pour le collectif en cette période.

Bienvenue aux compétiteurs et nous souhaitons un beau succès sportif et du spectacle pour cette compétition. »


Kim NIVAULT

Présidente de la Ligue

Badminton Centre Val de Loire

 

« Je tiens à remercier et féliciter Franck Laurent et toute son équipe pour la montée de cet évènement au grade de super 300.
L’Orléans Masters est une belle vitrine de compétition badminton internationale sur le Centre-Val de Loire. C’est une belle occasion de rencontrer et découvrir nos plus grands joueurs mondiaux. Je leur souhaite beaucoup de plaisir dans les rencontres, de beaux matchs et de belles prestations. Bonne chance à nos Français soutenu par un public conquis à la qualité du spectacle.
La participation de nos jeunes scolaires est essentielle dans la culture bad que nous souhaitons leur apporter.
Région Centre-Val de Loire, terre de richesses culturelles avec nos châteaux mondialement connus, faisons aussi de notre territoire, une terre de sports, une terre de Badminton.
Merci à nos partenaires, aux collectivités et aux instances fédérales pour ces moments de plaisirs partagés. »



Yohan PENEL
Président de la fédération française de badminton (FFBaD)

 

« Nouveau cycle et toujours plus d’ambitions pour les Orléans Masters de badminton. Au cœur d’une terre de sport, le comité d’organisation a inscrit le badminton à l’agenda pour en faire chaque année un rendez-vous incontournable sur le territoire mais aussi dans le monde.

La France est mobilisée pour accueillir des compétitions internationales avec une organisation de grande qualité. Pour ce cycle 2023-2026, Orléans monte en grade pour une expérience joueur et spectateur encore plus intense. Une compétition de ce niveau, au sein du prestigieux World Tour, a vocation à illustrer toute la dimension spectaculaire du badminton, mais aussi à animer le territoire autour de notre sport, pour le raconter sous toutes ses formes, notamment à travers « le village ».

Le badminton se mobilise sur tous les terrains, du monde scolaire au monde de l’entreprise en passant par les établissements médico-sociaux, afin de contribuer positivement au quotidien de notre société. Accueillir le monde et faire vivre des émotions par le haut niveau est une de ses facettes. Nous vous donnons rendez-vous au Palais des sports d’Orléans du 4 au 9 avril 2023 ! »