Alex LANIER et les Bleus Champions d’Europe !
Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France masculine décroche le titre de Champion d’Europe ce dimanche 15 février au terme d’une finale sous haute tension face au Danemark, tenant du titre.
Dans une rencontre très attendue, les Bleus l’emportent sur le score de 3/2. Un match où Alex LANIER (n°8 et vainqueur de l'Orléans Masters 2025 en simple hommes) a livré une prestation parfaitement maîtrisée face à Rasmus GEMKE (n°23). Solide et appliqué, le Français s’impose en deux sets 21/16, 21/16, permettant à la France de revenir à égalité avant de filer vers la médaille d’or.
Un succès collectif historique qui marque un tournant pour le badminton français sur la scène européenne.

Le Danemark en argent chez les femmes :
Comme leurs homologues masculins, les Danoises désignées comme favorites de la compétition, ont elles aussi dû s’incliner en finale face à la Bulgarie 3/1 et repartent avec la médaille d’argent.
Amalie MAGELUND (n°12 et gagnante de l’Orléans Masters 2025 en double mixte) faisait partie du collectif. La jeune Danoise, initialement en duo avec Jesper TOFT (n°12) a participé à cette compétition au côté de sa compatriote Amalie Cecilie KUDSK (n°30 en double mixte).

Sur le Continent Asiatique, le 8 février dernier, se déroulait également les championnats d’Asie par équipes, avec des rencontres de très haut niveau :
La Corée du Sud sacrée chez les femmes:
L’équipe féminine de Corée du Sud, emmenée par AN Se Young (n°1 en simple dames) et KIM Hye Jeong (n°5 en double dames), s’impose avec autorité 3/0 face à la Chine.
Une performance solide qui confirme la domination coréenne sur le circuit féminin asiatique.


Côté masculin, la Corée du Sud et KI Dong Ju (n°16), vainqueur de l’Orléans Masters 2025 en doubles hommes, échouent en demi-finale face à la Chine 3/2, au terme d’une confrontation extrêmement disputée.

Pour consulter les résultats du Championnat d'Europe par équipe, cliquez ICI.
Pour consulter les résultats du Championnat d'Asie par équipe, cliquez ICI.
Lien vers notre billetterie pour l'édition 2026, cliquez ICI.