Avec le protocole sanitaire de rigueur, l'Orléans Masters 2021 a démarré ce mardi 23 Mars avec les qualifications et le premier tour du simple hommes en soirée. Des matchs qui ont globalement souri aux joueurs français. Avec notament trois jeunes tricolores qui ont rejoint le tableau principal : Ophélia Casier, Thomas Fourcade et Yanis Gaudin. Tandis que la jeune Anna Tatranova manquait d'un rien sa qualification face à la bulgare Hristomira Popovska, échouant 21-18 au troisième set.
Après une petite pause, les 32è de finale du simple hommes étaient lancés.
Et la première surprise du tournoi n'a pas tardé à arriver. Double vainqueur du tournoi, demi-finaliste en 2019, le néerlandais Mark Caljouw était sorti par l'indien Kiran George. Un match plein de suspenses jusqu'a la fin.
Peut-être émoussé par son très bon All England (demi-finale), Caljouw prenait la porte, comme Lucas Claerbout qui subissait la loi d'un autre indien, Mithun Manjunath 21-14, 21-10.
En revanche, pas de problème pour les français Toma Junior Popov, Brice Leverdez et Thomas Rouxel. Tout comme le jeune Yanis Gaudin qui dominait son compatriote Thomas Fourcade en fin de programme.
Rendez-vous mardi à 9h pour le deuxième jour de compétition.
En attendant retrouvez le très bon podcast de Thomas Davin qui revient sur cette première journée des Orléans Masters.