Retour sur la soirée de présentation du tirage au sort des Orléans Masters 2022 !
Le Mercredi 16 Mars 2022, avait lieu la soirée de présentation du Tirage au sort des Orléans Masters. Pour l'occasion, une cinquantaine de personnes étaient présentes au célèbre Hotêl Groslot ( élus, organisateurs, bénévoles, fans, etc..) pour assister à la dernière étape avant le lancement de l'édition 2022.
Une soirée forte instructive puisque Cyrille GOMBROWICZ, Directeur Technique National adjoint de la FFBAD et Cédric GROSJEAN, Responsable du développement de la Ligue Centre Val de Loire de Badminton étaient également présents. Il nous ont livré leurs premières impressions sur le tableau final et émettre quelques pronostics concernant les chances des français.
Simple Dame :
Les 4 têtes de série principales Michelle Li, Lianne TAN, Line HOJMARK et Iris WANG appartiennent au Top 50 mondial. Un tableau relevé où il ne faudra également pas manquer les performances de la française, tête de série 7 et championne de France 2022, QI Xuefei.
Simple homme :
Même constat, les 4 têtes de série principales Sai PRANEETH, Mark CALJOUW, Hans-Kristian Solberg VITTINGHUS et le français Toma Junior POPOV appartiennent également au Top 50 mondial. Il faudra surveiller le jeune champion de France Christo POPOV qui pourrait bien jouer les trouble-fête dans ce tableau.
Double dames :
Dans ce tableau, si rien ne semble pouvoir arrêter les sœurs Gabriela et Stefani STOEVA (numéro 9 mondiales), il faudra se méfier des allemandes, têtes de série numéros 2, Isabel LOHAU / Linda EFLER et des écossaises Julie MACPHERSON / Ciara TORRANCE (têtes de série numéros 3).
Évidemment, il faudra suivre très attentivement les performances des championnes de France 2022 Margot LAMBERT et Anne TRAN.
Double hommes :
Le tableau du Double Hommes, sera sans aucun doute très suivi lors de cette édition 2022 puisque les français, champion de France 2022, Christo et Toma Junior POPOV sont têtes de série numéro 2 ; tandis que les français Fabien DELRUE et William VILLEGER seront têtes de série numéro 4.
Les Allemands Mark LAMSFUSS et Marvin SEIDEL têtes de série numéro 1 ( numéro 16 mondiaux ) seront très redoutables, tout comme les écossais, têtes de série numéro 3, Adam HALL et Alexander DUNN.
Double mixte :
Pour finir, en Double Mixte, les Français, numéros 12 mondiaux, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE prennent sans surprise la tête de série 1 du tableau. Ils auront cependant fort à faire puisque les têtes de série 2 et 3 du tournoi, Isabel LOHAU / Mark LAMSFUSS (ALL) et Mikkel MIKKELSEN / Rikke SOBY ( DAN ) appartiennent également au Top 50 mondial.
Nul doute sur le fait que la paire française, William VILLEGER et Anne TRAN, va jouer sa carte à fond dans ce tableau.