Mathias Christiansen triple la mise avec Alexandra Boje

28 mars 2021
Mathias Christiansen triple la mise avec Alexandra Boje

Déjà vainqueur du double mixte en 2015 et 2016 (avec Léna Grebak), Mathias Christiansen a remis ça en clôture des Orléans Masters 2021 avec sa partenaire Alexandra Boje.
Dans une finale fratricide, Boje/Christiansen ont fait respecter leur statut de têtes de série n°7. Déjà finalistes au Swiss Open en début de mois, les danois marquent de gros points dans la course olympique.
La dernière finale de l'édition 2021 n'aura pas été le match le plus spectaculaire de la semaine, comme c'est souvent le cas en pareille occasion, qui plus est entre des joueurs qui se connaissent très bien.
Amalie Magelund et Niclas Nohr (lui aussi vainqueur en 2018 avec Sara Thygesen) n'ont jamais pu trouver la tactique pour faire douter leurs compatriotes. Au filet, en fond de court, tout allait trop vite pour eux et ils se retrouvaient très loin au score. 21-13 pour Boje/Christiansen.
Le second set était en revanche plus accroché. Ca se jouait au mental, c'était accroché mais le money-time était très nettement favorable aux favoris qui n'avaient besoin que de deux volants de match pour s'imposer. 21-13, 21-17 score final.
Aux Orléans Masters, le mixte reste une spécialité européenne. Et encore plus danoise avec ce quatrième titre sur les six dernières éditions qui repart à Copenhague.

LIVE

ACCÉDER